Comment réduire son impact écologique au bureau ? ♻️

9 Août 2022

Image réduire son impact écologique au bureau

Recycler les capsules et dosettes de café

De nos jours, on est encore nombreux à consommer le café sous forme de capsules ou de dosettes. Simple, rapide, avec un large choix, les avantages sont multiples mais laissent place à un inconvénient majeur : la production de déchets. Tous les ans, 70 000 tonnes de capsules sont générées et seulement 1 capsule sur 5 est recyclée !

Pour réduire son impact écologique, pensez à recycler et valoriser vos capsules grâce à des bacs de récolte.

Collecter les déchets alimentaires pour réduire l’impact écologique

Le compost en entreprise, c'est possible ! Il permet de diminuer le poids des poubelles, de limiter le gaspillage et de réduire notre impact écologique. Les avantages du compost sont nombreux : il enrichit la terre, nourrit les plantes en créant une bonne structure pour le sol.

Le potager d’entreprise propose une meilleure qualité de vie au travail. En plus de réduire son impact écologique grâce à une production locale en circuit court, il permet de collaborer autour d’un potager et de favoriser l’entraide. Il végétalise les entreprises et améliore le cadre de travail.

Utiliser des colis réutilisables pour limiter l’impact écologique

En faisant le choix des colis réutilisables, vous participez à la transition écologique collective. Dans ce processus, le geste essentiel est le retour du colis. Vous pourrez réduire votre impact écologique et entamer une démarche zéro déchet.

Les produits éco-conçus sont fabriqués grâce à des processus et des matières premières plus respectueux de l’environnement. Malgrè quelques idées reçues, ils ne sont pas toujours beaucoup plus chers et les privilégier participe grandement à réduire son impact écologique.

Nos partenaires engagés :