Pourquoi faut-il laisser un avis après un achat ?

23 Août 2022

Image avis après achat

La lecture des avis clients

La lecture des avis clients est devenue un réflexe préalable à l’achat. En effet, 88 % des internautes consultent les avis des consommateurs avant d’acheter. L’acheteur aime en savoir le maximum sur le produit qu’il souhaite acheter.

Pour cela, il regarde les photos, lit la description, mais va aussi consulter les avis. Lire les avis nous permet d’avoir plus de détails sur l’article, mais également sur le vendeur. On pourra ainsi voir les atouts et défauts du produit et se décider avec toutes les informations récupérées.

Qui n’a jamais consulté les avis d’internautes avant d’acheter un masque de protection? Ou bien lu les commentaires sur la qualité d’une imprimante ?

Quand vous faites un achat traditionnel, vous pouvez voir, toucher et essayer le produit avant de l’acheter mais surtout demander des conseils. Cependant, sur internet, l’acheteur a besoin d’être rassuré avant de faire son achat.

En général, il se pose beaucoup de questions pour savoir quel est le meilleur produit ou le meilleur service ? Pour être sûr de faire le meilleur choix, l'acheteur va regarder les avis clients sur leurs expériences d'achat, sur la qualité du produit, le prix et le délai de livraison.

C'est pour cela qu'il est essentiel de laisser un avis sur son expérience car c'est une source d'information supplémentaire qui peut aider l'acheteur à se décider plus facilement. Les avis en ligne sont devenus une étape très importante du processus d'achat.

Les avis négatifs sont aussi essentiels, parce qu'ils sont plus objectifs. Ils permettent à l'acheteur de faire son choix en connaissance de cause et assure également au fournisseur d'améliorer les points négatifs pour proposer des produits toujours meilleurs.

C'est pour cela que nous vous demandons de nous laisser un avis concernant notre plateforme BtoB Stoick. Nous pourrons ainsi nous améliorer et vous proposer des produits toujours plus qualitatifs.