Comment organiser un tri sélectif au sein de votre entreprise ?

29 Novembre 2022

Image mettre en place le tri sélectif

Un environnement de travail organisé grâce au tri sélectif

Vous souhaitez mettre en place un tri sélectif au sein de votre entreprise et sensibiliser vos salariés à la protection de l’environnement ? Stoick vous explique les quelques astuces à suivre afin de valoriser vos déchets de bureau.

En organisant un tri sélectif au sein de votre entreprise, vous aurez l’assurance que les locaux de votre entreprise restent parfaitement propres. Cette action joue notamment un rôle dans le maintien d’un environnement professionnel confortable.

Quels sont les avantages du tri sélectif ?

Le tri sélectif en 5 étapes

Il est important de procéder à une évaluation du volume des déchets produits et de leur niveau de dangerosité. Après avoir réuni toutes ces informations, vous pourrez commencer les étapes suivantes.

Comme n’importe quel projet au sein d’une entreprise, le tri sélectif ne peut débuter sans faire appel à un professionnel. Il pourra vous expliquer les différentes règles en vigueur (comme le “décret 5 flux”, par exemple).

Avant d’instaurer un tri sélectif rigide, vous pouvez commencer par mettre en place différentes actions indispensables : optez pour des accessoires éco-responsables et éthiques (gobelets et couvercles en carton, touilleurs en bois de hêtre…), limitez la consommation de papier, éteignez les appareils électroniques…

Après avoir identifié les déchets produits, vous allez devoir installer des poubelles de tri à des endroits stratégiques de l’entreprise. Leur utilisation doit être simple et comprise par tous vos salariés.

Le tri sélectif ne peut être efficace et permanent si vos salariés n’y sont pas sensibilisés. N’hésitez pas à les informer sur l’importance du recyclage en réalisant une campagne d’affichage ou en organisant des ateliers en petits groupes.

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